OK
Accueil > Marchés > Cotation Hybrigenics > Actus Hybrigenics

Hybrigenics: le CA 2009 bien accueilli par le marché.


Actualité publiée le 22/01/10 10:42
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont bien accueilli ce matin le chiffre d'affaire 2009 annoncé par Hybrigenics, puisque le titre progresse de 1,5%, vers 10h40, sur la place parisienne, se rapprochant des 2,8 euros.

Rappelons qu'Hybrigenics a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires 2009 à 4,17 millions d'euros, soit une augmentation de 15% par rapport à 2008.

La croissance de la société biopharmaceutique, spécialisée dans la lutte contre le cancer, est notamment tirée par sa branche Pharma (0,9 million d'euros, +50%) grâce au renforcement de la collaboration de recherche avec les Laboratoires Servier.

La branche principale du groupe, Services d'Hybrigenics, a vu son chiffre d'affaires croître de 8% à 3,27 millions d'euros, après un premier semestre difficile.

Par ailleurs, Hybrigenics, a précisé que son activité aux Etats-Unis, qui s'avère très dynamique, représentent désormais 25% de son chiffre d'affaires. Un poids qui devrait grandir à l'avenir avec le contrat de long terme conclu avec une société américaine des sciences de la vie, portant sur 2,1 millions de dollars sur 3 ans.

La société s'est également félicitée de l'amélioration de sa situation de trésorerie, cette dernière passant de 2,37 millions d'euros à 3,61 millions d'euros fin 2009, ' grâce à un strict contrôle des coûts et à la réussite d'un placement privé de 2,8 millions d'euros finalisé en décembre '.

' En 2009, nous avons réussi à maîtriser nos coûts et à lever des fonds en vue de financer d'autres réalisations déterminantes en 2010, à commencer par la démonstration de la tolérance de l'inécalcitol à une dose désormais portée à 4 milligrammes d'inécalcitol, une à deux fois par jour”, a indiqué Remi Delansorne, le directeur général d'Hybrigenics.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NNSmwVcp9FZcBZ7iqOztN6gSQTGG4f2ZTReB17XvaTvNXsOW0Qh4t6sLHhUqnG3X

Investir en Bourse avec Internet