OK
Accueil > Marchés > Cotation Aton (ex Hybrigenics) > Actus Aton (ex Hybrigenics)

Hybrigenics: obtient un brevet sur des inhibiteurs.


Actualité publiée le 11/12/08 16:54
(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la délivrance du premier brevet issu d'une série de demandes déposées pour couvrir des inhibiteurs chimiques des protéases spécifiques de l'ubiquitine.

La société biopharmaceutique précise que les protéases jouent un rôle-clé dans un grand nombre de processus pathologiques et que plusieurs inhibiteurs de protéase sont des médicaments très importants en thérapeutique, comme les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine pour soigner l'hypertension, ou les inhibiteurs de la protéase du VIH-1, virus responsable du SIDA.

Les protéases spécifiques de l'ubiquitine sont des protéases responsables du recyclage des protéines en général. Dans le cas des oncoprotéines, qui sont des protéines impliquées dans le développement de certains cancers, ce recyclage est néfaste ; l'inhiber par des inhibiteurs des protéases spécifiques de l'ubiquitine permet de forcer la dégradation de ces oncoprotéines, et par conséquent de ralentir la progression des cancers correspondants.

Hybrigenics souligne qu'il s'agit de son premier brevet protégeant des petites molécules chimiques innovantes pouvant devenir des médicaments. Ce nouveau brevet marque l'évolution de la société vers les applications thérapeutiques et pharmaceutiques, en aval du pipeline de 'drug discovery' après s'être longtemps concentrée en amont sur la recherche de cibles.

Le brevet européen EP1749822 récemment délivré va désormais être enregistré dans 32 pays européens. L'instruction en cours de la demande internationale de brevet selon la procédure du 'Patent Cooperation Treaty' (PCT) permettra d'élargir encore sa couverture géographique, en particulier aux Etats-Unis.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CQtfEzXEI3b8FeRQrUAoOpVcCy_8t9U9KWzKwKv37Hlsv4VKgZPqYz_k8N6vfDS8

Comparatif des courtiers en ligne