(CercleFinance.com) - i2S accuse des pertes sur son 1er semestre, en raison des reports de projets et de la chute brutale des investissements ayant marqué la période, en France comme à l'international.
Le spécialiste du traitement professionnel de l'image affiche un résultat net négatif de 882.000 euros, contre 343.000 euros un an plus tôt.
Son résultat d'exploitation ressort également en perte, à 615.000 euros, tandis que le résultat financier s'avère négatif àhauteur de 252.000 euros en raison d'une provision pour risques au titre de la fermeture de sa filiale américaine i2S inc.
Son chiffre d'affaires s'est monté à 3,85 millions d'euros, contre 6,83 millions d'euros au 1er semestre 2008.
Dans son communiqué, i2s note qye l'ensemble des mesures récemment prises s'est traduit par un abaissement significatif de son seuil de rentabilité, ce qui le place dans une position favorable pour profiter d'un futur redressement des marchés.
Abordant ses perspectives pour le second semestre 2009, considéré comme 'porteur de nouveaux développements pour 2010', i2S dit envisager plusieurs autres opérations de croissance externe qui pourraient se concrétiser dans les mois à venir, notamment dans le cadre d'un modèle incluant davantage de services.