OK
Accueil > Marchés > Cotation IBM > Actus IBM

IBM fait mieux qu'anticipé


Actualité publiée le 25/07/24 14:27
bourse IBM

(AOF) - IBM est attendu en hausse grâce à une performance meilleure que prévu. Au deuxième trimestre, le géant informatique a enregistré un bénéfice net de 1,834 milliard de dollars, soit 1,96 dollar par action contre un bénéfice de respectivement 1,583 milliard de dollars et 1,72 dollar, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 2,43 dollars, soit 26 cents de mieux que le consensus.

Les revenus de "Big blue" ont augmenté de 2% à 15,77 milliards de dollars, à comparer avec des attentes de 15,62 milliards de dollars. Ils sont en progression de 4% à taux de change constants, soutenus par les logiciels : 8%.

"Nous continuons à constater que les clients se tournent vers IBM pour notre technologie et notre expertise en matière d'IA d'entreprise, et notre carnet d'affaires pour l'IA générative est passé à plus de deux milliards de dollars depuis le lancement de watsonx il y a un an", a déclaré Arvind Krishna, PDG d'IBM.

Cette année, la société continue de s'attendre à une croissance des revenus à taux de change constants conforme à son modèle d'une progression de 5%. A taux de change courant, la croissance des revenus devrait être freinée d'un point à deux points par les effets de change. IBM prévoit désormais de générer plus 12 milliards de dollars de free cash flow.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LSG6w0Dw1yvl1SbZV7Hp-fp-uTLWM6qefjqXTnt42EOTG15POJXQdR-BWUcGuA8a

Comparatif des courtiers en ligne