OK
Accueil > Marchés > Cotation IBM > Actus IBM

IBM: Jefferies initie le suivi à 'conserver'


Actualité publiée le 05/01/24 13:55
bourse IBM

(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé vendredi avoir initié la couverture du titre IBM avec une recommandation 'conserver' et un objectif de cours de 180 dollars.

Dans une note de recherche, l'analyste dit apprécier le virage stratégique entrepris par le groupe informatique, qui a lui a permis de se positionner en tant que leader sur le marché du multi-cloud hybride.

L'intermédiaire souligne toutefois que ses activités dans les logiciels tendent à croître à un rythme inférieur de ceux de ses concurrents, avec des marges bénéficiaires elles aussi en-dessous de ses celles de ses rivaux.

S'il dit percevoir un potentiel d'amélioration de ce côté dans une optique de long terme, Jefferies précise n'envisager aucun catalyseur dans l'immédiat, ce qui le conduit à tabler sur une hausse limitée du titre en l'absence de progrès notables.

Le professionnel ajoute que le titre se traite actuellement à 15 fois ses bénéfices, contre une moyenne de 26 fois pour le secteur des logiciels, mais exclut toute expansion significative de ce multiple de valorisation.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LSG6w0Dw1yvl1SbZV7Hp-TylFftAsIlhYjYlndGVtwxaU_Z8C5x-B_GU5slThqbH

Investir en Bourse avec Internet