OK
Accueil > Marchés > Cotation I.Ceram > Actus I.Ceram

I.Ceram: une première mondiale à Limoges.


Actualité publiée le 23/06/15 17:42
(CercleFinance.com) - Le CHU de Limoges (Haute-Vienne) et I.Ceram ont annoncé ce mardi en fin de journée la réalisation de la première implantation mondiale d'un sternum en céramique d'alumine poreuse 'Ceramil' conçu et développé par I.Ceram.

Réalisée le 19 mars dernier au CHU de Limoges par le docteur François Bertin auprès d'une patiente atteinte d'un cancer, l'opération s'est déroulée avec succès. Elle marque un tournant dans la chirurgie des infections et des métastases osseuses en supprimant quasiment les risques d'infection pour le patient par une intégration osseuse durable de l'implant et une réduction significative du temps d'opération.

Cette chirurgie utilise une technologie 100% biocompatible et réhabitable : un sternum complet en céramique poreuse d'alumine, ce qui limite le risque infectieux pour le patient.

Outre la pureté liée aux caractéristiques de l'alumine (Al2O3), le sternum 'Ceramil' est par ailleurs totalement inerte et offre une biocompatibilité totale associée à une résistance mécanique parfaitement maitrisée. Identique à celle de l'os humain, sa porosité favorise la circulation des cellules, l'implant devenant partie intégrante de l'os en l'espace de 6 mois.

'Le bilan de l'opération est très positif et la patiente se rétablit progressivement. Le sternum en céramique I.Ceram a pleinement répondu à mes attentes lors de l'opération. D'un point de vue chirurgical, cela constitue une évolution importante permettant un gain de temps opératoire significatif. Par ailleurs, la biocompatibilité conjuguée à la résistance du matériau nous permettent de revenir à l'essence même de la chirurgie en réalisant une opération plus naturelle, limitant les risques infectieux et les rejets', a souligné le docteur François Bertin, qui a participé à la conception du dispositif et posé l'implant.

Pour I.Ceram, cette opération constitue enfin une étape majeure dans le déploiement du projet 'implant osseux actif'.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

522hFRm1cXfyEJ0Ew18PB4XNN1KCKBWaB1Kwx_fvW21tCFAEqpxLGTCL3CluCArC

Comparatif des courtiers en ligne