(CercleFinance.com) - IDSUD affiche un produit des activités courantes en repli de 53,4% à 4,2 millions d'euros au titre de l'exercice 2007. Sur la période considérée, le groupe spécialisé dans les prestations de services financiers a publié un résultat social de l'exercice en baisse de 53,8% à 1,1 millions d'euros.
IDSUD a indiqué avoir perçu 1,2 millions d'euros de La Française des Jeux au titre des commissions sur les enjeux collectés des jeux, dits de lotos, en légère baisse de 1,5 % par rapport à 2006.
Sur l'année 2007, la direction générale a investi dans six nouveaux dossiers (y compris le secteur immobilier) pour un montant total de 1 701,7 KE (incluant les comptes courants).
En termes de perspectives, la direction souligne que, en 2008, certaines opérations immobilières engagées à travers les filiales devraient aboutir au cours de l'année.
Au titre de sa participation dans la Française des Jeux, IDSUD percevra un dividende. Toutefois, à partir de septembre 2008, IDSUD ne percevra plus les redevances sur les enjeux collectés (lotos, euro millions) car le contrat d'Emetteur arrive à son terme.