OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Iliad  > Actus Iliad

Iliad: 'déception sur la rentabilité italienne' selon Oddo


Actualité publiée le 03/09/19 10:20
bourse Iliad

(CercleFinance.com) - Oddo estime qu'Iliad a publié des chiffres au 1er semestre 2019 décevants en EBITDA du fait de pertes plus importantes que prévu en Italie.

' L'EBITDA ressort 5% en dessous des attentes uniquement du fait de l'Italie dont les pertes sont sensiblement plus fortes que prévu à -108 ME (Oddo BHF -50 ME. Consensus -53 ME).

Oddo estime que le marché risque de réviser en baisse les attentes de pertes annuelles de 100 ME soit une révision en baisse de 5% pour l'EBITDA d'Iliad.

Suite à cette publication, Oddo confirme cependant son conseil à l'achat et son objectif de cours de 300 E.

Le bureau d'analyses souligne également que dans le mobile, Iliad a perdu 77k clients au 2ème trimestre, soit près du double de ce que le marché attendait. ' C'est une nouvelle baisse du nombre des abonnés à l'offre 2 E (-147k au T2) qui explique ce chiffre '.

' Selon nous, cette publication sera marquée avant tout par la déception et le manque de visibilité sur la rentabilité italienne ' rajoute Oddo.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.