OK
Accueil > Marchés > Cotation Iliad > Actus Iliad

Iliad: en chute libre, désamour avec le marché


Actualité publiée le 30/08/18 09:43

L'action Iliad, la maison mère de Free, continue de s'enfoncer à vive allure à la bourse de Paris.

Ce matin elle enregistre une nouvelle forte baisse (-6,74% à 112,75 euros, peu après l'ouverture), victime de dégagements importants.

Le titre vit un véritable désamour avec le marché, en raison notamment d'une forte concurrence dans le fixe et des investissements à réaliser pour effectuer son rattrapage vis à vis des autres opérateurs. Le bon démarrage de son activité mobile en Italie ne lui permet pas d'en profiter sur le marché, l'offre proposée, à prix cassé, suscite aussi des interrogations sur les marges futures.

La publication ce matin des bons résultats de Bouygues Télécom, avec un bon niveau de recrutement, laisse présager des chiffres médiocres à venir pour Free sur ce trimestre. D'où la nette baisse qui renvoi le titre sur ses plus bas annuels, mais aussi sur un point bas depuis exactement 6 ans !

Pour mémoire, la valeur a perdu plus de 45% de sa capitalisation depuis le 1er janvier dernier. Les actionnaires devront désormais patienter jusqu'au 4 septembre pour découvrir les résultats d'Iliad. D'ici là, beaucoup ne veulent pas attendre de mesurer l'ampleur des dégâts...

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hJWk02eb8ioL3IPs1CD80ckkV-0f-qbZJfIgPWjHoSa-ME1cWYmZ2mFUZBmM094B
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.