OK
Accueil > Marchés > Cotation Iliad > Actus Iliad

Iliad: l'autorité ne veut pas d'une itinérance prolongée.


Actualité publiée le 11/03/13 15:50
(CercleFinance.com) - Dans un avis rendu ce jour, l'autorité de la concurrence a estimé que l'itinérance nationale dont bénéficie Free sur le réseau d'Orange 'ne doit pas être prolongée au-delà d'une échéance raisonnable'.

Il peut s'agir selon elle de 2016 - date à laquelle expirera le droit à l'itinérance 2G et s'ouvrira la fenêtre de résiliation prévue dans le contrat d'itinérance entre Orange et Free- ou 2018 - échéance prévue par ce contrat.

L'autorité estime que le contrat d'itinérance Free-Orange était nécessaire pour permettre à Free d'animer la concurrence sur le marché dans un contexte où la couverture des autres opérateurs de réseau en 3G était déjà particulièrement avancée.

'Cependant, si l'itinérance nationale a pu constituer une réponse nécessaire et proportionnée à cette problématique du nouvel entrant, elle ne peut servir un tel objectif que si elle est strictement bornée dans le temps', estime-t-elle.

Elle considère que l'itinérance 2G, si elle devait être maintenue au-delà du droit qui est accordé jusqu'en 2016, devrait être limitée aux seuls clients disposant de terminaux 2G exclusifs.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hJWk02eb8ioL3IPs1CD80bBiKOsBAOa5u4zj_xGuKmQ9l796tIiO3tC6FVPhJrd6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.