OK
Accueil > Marchés > Cotation Iliad > Actus Iliad

Iliad: Oddo reste à l'achat après l'accord en Italie.


Actualité publiée le 07/07/16 09:49
(CercleFinance.com) - Oddo fait un point suite à l'annonce d'Iliad de la signature d'un accord avec les groupes Hutchison et VimpelCom, dans le cadre du projet de fusion de leurs filiales H3G et Wind en Italie. Le bureau d'analyses reste à l'achat sur la valeur avec un objectif fixé à 240 E.

Cet accord permettrait au Groupe Iliad de devenir le quatrième opérateur de réseau mobile disposant d'une couverture nationale.

Oddo indique que ' malgré les nombreuses inconnues opérationnelles accompagnants cette transaction, nous ne pouvons donc qu'accueillir favorablement cette annonce '.

' Nous calculons sur la base de l'accord et de l'exemple Free Mobile en France qu'il s'agit pour Iliad de 'capter' un peu plus de 7% du marché italien en 5 ans sur la base de ses offres françaises pour commencer à créer de la valeur ' indique Oddo dans son étude du jour.

Les analystes d'Oddo estiment que depuis 1 an Iliad doit trouver de nouveaux paris organiques pour relancer sa croissance, l'ADN du groupe n'étant pas dans la distribution de dividendes et les mobiles en France étant entrés dans une phase de maturité.

D'autre part, ils estiment que les prix italiens sont, en relatif, très supérieurs à ce que Free Italie pourrait offrir, créant une nouvelle guerre des prix.

' Par ailleurs, cette entrée dans les mobiles est selon nous un premier pas pour Iliad qui pourrait profiter du déploiement d'Enel Open fiber pour également prendre pied dans le fixe ' estime Oddo.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hJWk02eb8ioL3IPs1CD80R9gVpsNnBhz45zYYE4mc3kc2FQJRebukqP_s5e9bsSt

Investir en Bourse avec Internet