OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Iliad  > Actus Iliad

Iliad: projet d'OPRA et d'augmentation de capital


Actualité publiée le 12/11/19 08:15
bourse Iliad

(CercleFinance.com) - Iliad annonce que son conseil d'administration a approuvé le lancement d'un projet d'offre publique de rachat de ses propres actions (OPRA) d'un montant de 1,4 milliard d'euros portant sur un maximum de 19,7% du capital au prix de 120 euros par action.

Les actions ainsi rachetées seront annulées dans le cadre d'une réduction de capital non motivée par des pertes. Xavier Niel, qui détient à ce jour directement et indirectement 52,1% du capital d'Iliad, n'apportera pas ses actions à l'OPRA.

L'OPRA sera intégralement financée par une augmentation de capital d'un même montant et à prix identique. Le règlement-livraison de l'augmentation de capital interviendra avant celui de l'OPRA et l'ensemble des opérations devrait être réalisée d'ici fin janvier 2020.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

chabl


12/11/19 09:35
Le secret avait été bien gardé, et c'est dommage pour tous ceux qui ont vendu récemment.
chabl


12/11/19 09:43

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le tour de Passe-Passe de Xavier Niel qui veut faire rentrer qui à 120 euros ?

gars d'ain


12/11/19 10:32

Gros tour de passe passe financier pour servir les plats réchauffés..

: (

gars d'ain


12/11/19 11:02

Pour ceux qui auraient loupé des épisodes...


Dernièrement, les client s'en allaient, les investissements étaient en hausse dans la fibre, la compta était en berne. La nouvelle box annoncée comme révolutionnaire n'a pas révolutionné grand chose. LE RN 2019 est attendu en baisse et par voie de conséquence le BNPA aussi, avec pour conséquence un PER très élevé d'autant plus que ce jour de plus de 17,7%...


On avait donc annoncé dernièrement vendre une partie des infrastructures (=les meubles et les bijoux) pour retrouver de l'oxygène comptable.


On constate que l'argent devrait servir au final à racheter des titres sur une base élevée afin de les annuler. Tout ça pour masquer la cession d'actifs important afin de conserver une valeur d'actifs nets élevées.


Manifestement Iliad aurait bien autre chose à faire de ses liquidités comptables compte tenu di fait que la dette 2019 devrait culminer à 4 587 Md'e et en hausse de 604 Md'e depuis 2018 et de +179,18% depuis 2016


Ceux qui se demandent pour ça a baissé ont une grande partie des explications dans la hausse de la dette. Et manifestement au lieu de rembourser la dette, on préfère racheter des actions pour annuler... Un grand classique de la fuite en avant.


La prévision de dette 2019 atteint actuellement 87,03 % du CA prévisionnel 201ç (voir lien Fondamentaux).

: (

Tous les commentaires Iliad

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.