OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Iliad  > Actus Iliad

Iliad: vers le lancement d'une Freebank ?


Actualité publiée le 04/11/19 11:42
bourse Iliad

(CercleFinance.com) - La presse se fait ce lundi l'écho, une nouvelle fois, d'une rumeur évoquant le lancement par Free, filiale du groupe Iliad, d'une néobanque.

La raison ? L'obtention, repérée par le site Mind Fintech, du droit obtenu, le 24 octobre et auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), de déployer des services d'agrégation de compte (AISP) et d'initiation de paiement (PISP) par Iliad 78, filiale du groupe. Autrement dit, la possibilité de fournir un compte courant et un moyen de paiement.

Le lancement d'une banque en ligne par le géant français semble donc imminent. Free avait en effet déjà déposé dans les années 2000 la marque 'Freebank'. Plus récemment, à la rentrée, Iliad 78 avait obtenu un code SWIFT, un numéro d'identification internationale réservé aux banques.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain


12/11/19 12:39
Et donc pour concurrencer Orange qui détient Orange bank (en grande partie racheté à Groupama), on aurait donc freebank en route.

Alors que l'endettement grimpe et les la rentabilité baisse, tout ce que l'on trouve à faire pour tenter de créer de la valeur, c'est de créer une banque en ligne sur un marché déjà ultra currentiel et où on a pas attendu que Free arrive...

Décidément, la stratégie Niel est en panne et roule avec une roue à plat...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.