OK
Accueil > Marchés > Cotation Imerys > Actus Imerys

Imerys au ralenti au premier semestre


Actualité publiée le 28/07/23 16:04
bourse Imerys

(AOF) - Imerys (-1,89% à 32,16 euros) est mal orienté en Bourse après la publication de ses comptes du premier semestre 2023. Le résultat net par du groupe atteint 145 millions d'euros en déclin de 24,5% par rapport à la même période un an plus tôt. L'Ebitda a reculé de 12%, à 331 millions d'euros, faisant ressortir une marge d'exploitation en léger repli à 16,7%, contre 17,5% en 2022.

Dans un contexte de faible demande dans le secteur de la construction, le groupe spécialisé dans la production et la transformation des minéraux industriels a dégagé des revenus de 1,98 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année, en recul de 5,6% à périmètre et taux de change de constants.

Côté perspectives, la société a indiqué tabler sur un Ebitda courant de 630 millions à 650 millions d'euros pour l'ensemble de 2023 "dans le périmètre actuel et sur la base de l'activité actuelle". 

"Le contexte macroéconomique reste difficile dans toutes les zones géographiques. L'économie redémarre lentement en Chine et la faiblesse du marché de la construction continue de peser sur le secteur. Faute d'une visibilité suffisante sur l'évolution de la demande, qui reste pour l'heure bridée par les déstockages en cours, le groupe se focalisera sur les mesures de réduction des coûts et la génération de trésorerie", a fait savoir le groupe.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

g0c7bYyf56lS4G9Fxvgo5Lw_KoX7YsGDj-zU8QZMh29_JRhg2FL4yZGgvAldjHFJ

Investir en Bourse avec Internet