OK
Accueil > Marchés > Cotation Imerys > Actus Imerys

Imerys: Berenberg initie à l'achat


Actualité publiée le 10/08/21 10:06

(CercleFinance.com) - Berenberg a initié mardi le suivi d'Imerys avec une recommandation d'achat et un objectif de cours établi à 50 euros.

Dans sa note de recherche, le courtier allemand souligne que le spécialiste de la valorisation des minéraux - un marché qu'il estime à 20 milliards d'euros - semble bien parti pour entamer une phase de croissance organique.

Cette dynamique favorable devrait se traduire par des performances positives au niveau des résultats, poursuit Berenberg, pour lequel le titre est aujourd'hui insuffisamment valorisé sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/résultat opérationnel (EV/Ebitda) de seulement 6x.

D'après le broker, la sous-performance du titre est essentiellement due à l'existence d'un litige aux Etats-Unis, un dossier qui devrait être selon lui réglé d'ici au début de l'année prochaine au plus tard, permettant du même coup d'écarter l'épée de Damoclès pesant sur l'évolution du titre.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CuQftbXptg_suarF-JEPrNjkzfGYaaCa_ztrKXL7wE7r_Fp62Vl2nMcHkrCx7FP0

Investir en Bourse avec Internet