OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Imerys  > Actus Imerys

Imerys: Bryan Garnier reste à 'achat' après un roadshow.


Actualité publiée le 28/06/16 12:12
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 72 euros sur Imerys, après un roadshow à Luxembourg avec le directeur financier du groupe, Olivier Pirotte.

S'il reconnait que l'environnement demeure incertain, en particulier sur les marchés de l'acier, l'intermédiaire financier voit plusieurs raisons de rester optimiste pour le spécialiste de la valorisation des minéraux.

Il cite une base de comparaison plus favorable dans les agents de soutènement à partir du deuxième trimestre, un déclin plus faible des volumes et une amélioration des marges au premier trimestre, ainsi qu'un nouvel effet positif des fusions-acquisitions cette année.

'L'impact macroéconomique de la sortie du Royaume Uni de l'UE constitue un point d'interrogation, mais les exportations kaolin d'Imerys depuis Cornwall devraient bénéficier d'une livre sterling plus faible', ajoute le courtier.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
OG6SU-u8wyfsSdNMgjGAkMT_lMPvxN_w441nWksuKjEEQeOeQtmAdolh8iIRjOr4
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.