OK
Accueil > Marchés > Cotation Imerys > Actus Imerys

Imerys: Oddo reste à 'neutre' après les résultats.


Actualité publiée le 02/11/15 14:40
(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé un bénéfice net part du groupe de 259,9 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice, en croissance de 8,7% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2014. Le bénéfice opérationnel courant affiche pour sa part une hausse de 9,1% à 409 millions d'euros.

Oddo reste à Neutre suite à cette publication et fixe l'objectif à 69 E.

Le chiffre d'affaires du leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie s'est établi à 3,084 milliards d'euros, en progression de 10,9% à données publiées, mais en retrait de 4,4% à périmètre et change constants.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus ressortent à 1,027 milliard d'euros, soit une augmentation de 8,8% sur un an (-5,6% à périmètre et change constants).

Oddo estime que le 3ème trimestre a été pénalisé par les proppants. Les analystes indiquent qu'il n'y a pas d'amélioration à anticiper au 4ème trimestre et que la croissance sera timide en 2016. Ils s'attendent à une croissance externe après l'intégration de S&B et des petites opérations.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7HALqLPjROZHy5w2dVgfNMG-KKDWKrrjubRtdfgMnP8SkKolYd79uVU7aQGQyynA

Investir en Bourse avec Internet