OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Imerys  > Actus Imerys

Imerys: placement obligataire de 600 millions d'euros.


Actualité publiée le 11/01/17 09:14
(CercleFinance.com) - Imerys annonce avoir placé, dans le cadre de son programme Euro Medium Term Note, une émission obligataire de 600 millions d'euros d'une maturité de 10 ans, assortie d'un coupon annuel de 1,50% correspondant à une marge de +92 bps au-dessus du taux de 'mid-swap'.

L'offre a été sursouscrite près de trois fois par une base diversifiée d'investisseurs internationaux, 'témoignant de la confiance du marché dans la solidité du modèle économique et la qualité du crédit du groupe'.

Cette opération permettra à Imerys d'anticiper le financement du projet d'acquisition Kerneos, tout en bénéficiant de conditions de marché très favorables. Elle concourt également à l'allongement de la maturité moyenne de ses financements obligataires de 5,5 à 6,5 ans.

Le groupe de spécialités minérales pour l'industrie précise que le règlement est prévu le 17 janvier, date à compter de laquelle les obligations seront admises aux négociations sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
OG6SU-u8wyfsSdNMgjGAkJCkiOD2qmxXpVNP7J3aS6QUwNbn8pr5JKzNV_PxF7JF
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.