OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Imerys  > Actus Imerys

Imerys: un premier trimestre décevant


Actualité publiée le 30/04/18 12:42
(CercleFinance.com) - Déception pour Imerys, dont le titre, bon dernier du SBF 120, lâche 4,1% à la mi-journée à la suite de comptes trimestriels marqués par un recul de la marge opérationnelle.

Celle-ci a en effet atteint 12,8% au terme des 3 premiers mois de 2018, soit un recul de 40 points de base que n'avait pas anticipé la communauté financière. Les changes ont par ailleurs pesé sur la période, quand bien même le chiffre d'affaires, très soutenu par les acquisition, s'est inscrit en hausse de 8,5% sur un an à près de 1,21 milliard d'euros.

Regrettant des comptes inférieurs à ses attentes, avec également une croissance des volumes un peu décevante (+1,2%, contre une augmentation de 2,2% l'an passé) du fait d'effets météo en Europe aux Etats-Unis, et dans une moindre mesure d'effets calendaires négatifs, Oddo a abaissé son objectif de cours de 86 à 84 euros, tout en maintenant son conseil 'neutre'.

L'intermédiaire s'attend à un momentum 'limité' sur le titre en raison d'un effet de base plus difficile et d'une poursuite de la pression sur les marges. Il a également ajusté à la baisse ses estimations d'Ebit de 3,8%, estimations désormais proches de celles du consensus.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
OG6SU-u8wyfsSdNMgjGAkGj2JtZC2--8B6Lv52ry2A4SoJRCAHEw3F9PR9bKXaMa
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.