OK
Accueil > Marchés > Cotation Anheuser-Busch InBev SA/NV > Actus Anheuser-Busch InBev SA/NV

InBev: un accord trouvé pour fusionner avec Anheuser-Busch.


Actualité publiée le 14/07/08 09:05
(CercleFinance.com) - InBev et Anheuser-Busch ont annoncé dimanche la conclusion d'un accord de rapprochement dans le cadre d'une transaction estimée à 52 milliards de dollars (environ 38 milliards d'euros).

InBev indique qu'il proposera aux actionnaires d'Anheuser-Busch un prix de 70 dollars pour chacune de leurs actions, un montant amélioré par rapport à la première offre qui avait été formulée le mois dernier, à 65 dollars par titre.

Les deux brasseurs précisent dans un communiqué commun que leur regroupement permettra de donner naissance au numéro un mondial de la bière et à l'un des cinq premiers groupes mondiaux en matière de produits de grande consommation.

Sur une base pro forma, le nouvel ensemble aurait produit 460 millions d'hectolitres de bière en 2007, dégageant un chiffre d'affaires de 36,4 milliards de dollars (26,6 milliards d'euros) et un résultat opérationnel (Ebitda) de 10,7 milliards de dollars (7,8 milliards d'euros).

Le nouveau groupe, baptisé Anheuser-Busch InBev, fera de Saint Louis, (Missouri) le siège social de ses activités en Amérique du Nord, sachant que 40% de ses revenus resteront issus des Etats-Unis.

Anheuser-Busch, le propriétaire de la célèbre Bud, et InBev, très implanté en Europe et au Brésil, n'ont que très peu de marchés en commun aujourd'hui.

'Nous sommes vraiment ravis d'annoncer cette opération historique, qui permet de regrouper deux grands groupes partageant une riche tradition en matière de brasserie', souligne Carlos Brito, le PDG d'InBev.

'Nous sommes terriblement enthousiastes sur les opportunités créées par ce rapprochement pour les consommateurs mondiaux, ainsi que pour nos actionnaires, nos salariés, nos partenaires et nos revendeurs', ajoute Carlos Brito, qui prendra la direction générale du nouvel ensemble.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GlNN_0eyT3VX7W7iLFVkGlozZopkJwH78ZdnRgTItSJHgcizm742zSR-7KVs5Goh

Investir en Bourse avec Internet