OK
Accueil > Marchés > Cotation Ingenico Group > Actus Ingenico Group

Ingenico: résiste bien à la dernière rumeur sur Worldpay.


Actualité publiée le 17/09/15 10:16
(CercleFinance.com) - Selon les médias britanniques, Ingenico aurait relevé son offre de reprise de Worldpay d'environ 10% à 6,6 milliards de livres sterling (neuf milliards d'euros environ). Le groupe français de monétique travaillerait au financement de l'éventuelle opération, ce qui pourrait déboucher sur une augmentation de capital massive de trois milliards d'euros. Enfin, Worldpay se pencherait vendredi sur les offres reçues.

Cependant, le titre n'en souffre guère à la Bourse de Paris en restant quasi-stable ce matin à 98 euros (- 0,8%), mais son intérêt pour Worldpay était connu depuis le mois d'août. De plus, l'action Ingenico déjà perdu du terrain par rapport à un sommet annuel voisin de 130 euros.

'Cette proposition pourrait faire changer d'avis les propriétaires de Worldpay, qui affichent pour l'instant leur intention d'introduire le groupe en Bourse', indique Sky News, selon lequel Ingenico a relevé de 6 à 6,6 milliards de livres sa proposition.

Le média britannique ajoute qu'Ingenico a mobilisé d'autres banques (BNP Paribas, JP Morgan et Morgan Stanley) en plus de celles déjà sollicitées (HSBC, Natixis et Société Générale) afin de financer l'opération.

Depuis 2010, les actionnaires actuels de Worldpay sont les fonds de capital-investissement Advent International et Bain Capital.

Corroborant ces informations, le Financial Times (FT) ajoute qu'Advent International et Bain Capital se réuniront vendredi pour étudier les offres reçues (le FT évoque aussi celles de l'allemand Wirecard et du fonds de private equity Hellman & Friedman) parallèlement à l'opportunité du projet d'introduction en Bourse.

Le cas échéant, Ingenico, qui vaut six milliards d'euros à la Bourse de Paris au cours de 98,4 euros, va selon Sky News devoir organiser une augmentation de capital importante afin de rassembler suffisamment de fonds pour boucler l'opération, écrit Sky News. Ce qui prend du temps, l'AG correspondante risquant n'être organisée qu'en fin d'année.

Le FT évoque enfin, si l'offre d'Ingenico était retenue, une levée de fonds pouvant atteindre trois milliards d'euros.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_mlDC1x9vNjKNH9WIvUSYCr2EEuXU8c3R9KIgXoqtvYVgieQsLyQhbGnu1S6QYjO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.