OK
Accueil > Marchés > Cotation Ingenico Group > Actus Ingenico Group

Ingenico: toujours une valeur favorite de Bryan Garnier.


Actualité publiée le 22/09/15 10:33
(CercleFinance.com) - Les analystes de Bryan, Garnier & Co. confirment leur conseil d'achat sur l'action Ingenico, qui fait toujours partie de leurs valeurs préférées. Ingenico avait approché le britannique Worldpay en vue d'une acquisition que ce dernier a décliné. Selon les analystes, Ingenico n'y reviendra pas, mais ses perspectives de croissance sont toujours suffisantes pour s'intéresser au dossier. La valeur d'équilibre du titre est estimée à 150 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 cède 1,7%, l'action Ingenico prend contre la tendance 2,3% à 108,3 euros.

Ingenico, le spécialiste des systèmes monétiques, a confirmé officiellement hier soir que les discussions avec son concurrent britannique Worldpay étaient 'désormais terminées'.

Ce qui n'était pas vraiment une nouvelle, Worldpay ayant annoncé vendredi matin - après avoir reçu des marques d'intérêt, notamment de la part d'Ingenico - qu'il poursuivait son plan initial et s'introduirait à la Bourse de Londres.

Pour Bryan Garnier, la formulation retenue par Ingenico indique que la direction du groupe français n'approchera pas Worldpay de nouveau. Donc pas de risque d'OPA hostile - et potentiellement coûteuse - dans un proche avenir.

'Ingenico est une belle histoire boursière, même sans Worldpay', indique la note, qui relève que l'intérêt d'Ingenico pour Worldpay avait fait dégringoler le titre à Paris. Bryan Garnier estime d'ailleurs 'plus que jamais' que cette correction constitue une opportunité d'achat.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_mlDC1x9vNjKNH9WIvUSYB2wat2OeAn0Vd7_Q6pH5CgN-0wSNx1FuiQerdnQfk1Y

Investir en Bourse avec Internet