OK
Accueil > Marchés > Cotation Ingenico Group > Actus Ingenico Group

Ingenico: UBS sabre son objectif de 30%, à 77 euros.


Actualité publiée le 13/10/16 09:47
(CercleFinance.com) - Toujours neutre sur le dossier Ingenico, UBS a abaissé de 30% son objectif de cours sur l'action, en estimant que les perspectives du spécialiste des moyens de paiement sont floues, dans le meilleur des cas. La cible à un horizon de 12 mois fixée par le bureau d'études revient de 110 à 77 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Ingenico reste stable à 71 euros quand l'indice SBF 120 perd 1,3%. Le titre a cependant perdu près de 35% de sa valeur en trois mois.

Les analystes tirent les conséquences du 'warning' lancé par la direction du groupe de monétique, qui table sur un second semestre difficile. Toute la question est de savoir quelles sont les perspectives intégrées par le niveau actuel des cours, s'interroge UBS.

Et à en croire les analystes, on a vu mieux : UBS évoque d'abord une anticipation de croissance 'très limitée' du côté des terminaux de paiement (soit un CA global vu en hausse de 2 à 3% seulement). Selon UBS, l'année 2017 s'annonce 'très mitigée' pour les terminaux : si la direction d'Ingenico s'attend, l'an prochain, à une amélioration progressive de la tendance, des concurrents comme Verifone sont bien moins optimistes.

Bref, indique UBS, alors que les prochaines publications devraient être sombres (on attend les ventes d'Ingenico pour le 3e trimestre 2016 le 26 octobre), les perspectives 2017 ne sont pas des plus claires.

'Nous pensons que les investisseurs vont probablement rester dans l'expectative en attendant que la visibilité se dégage', pronostique UBS, qui sabre ses prévisions bénéficiaires courant de 2016 à 2018 de 20 à 24%. D'où la baisse de l'objectif de cours, sachant que le PER 2017 de l'action Ingenico, voisin de 17 fois, reste généreux.




Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Ingenico Group
126,80 € -1,09%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1jYsQpX12GuoKHSwl04p0zP2NbBf0d88EBKmYH4qkv5VRGZItDsXBQW_CMZfoqTo

Investir en Bourse avec Internet