OK
Accueil > Marchés > Cotation Ingenico Group > Actus Ingenico Group

Ingenico: Xiring choisie par un groupement d'hôpitaux.


Actualité publiée le 14/06/12 11:45
(CercleFinance.com) - Ingenico annonce avoir été choisi par un groupement d'achats hospitalier comme fournisseur des lecteurs de carte à puce destinés à sécuriser les accès aux systèmes d'information.

Le spécialiste du paiement indique que sa filale Xiring a été retenu au terme d'un appel d'offre par l'Union des hôpitaux pour les achats (Uni-HA), un réseau coopératif d'achats groupés pour 32 CHU et 24 centres hospitaliers répartis sur l'ensemble du territoire national.

Ses achats annuels représentent plus de sept milliards d'euros.

Dans son communiqué, Ingenico rappelle que pour se mettre en conformité avec la réglementation en matière de confidentialité des données médicales et de traçabilité, les hôpitaux français doivent mettre en place des solutions d'authentification forte et de signature électronique.

C'est Xiring qui fournira ces différentes catégories de lecteurs de carte à puce, dans le cadre d'un marché d'une durée de quatre ans prévoyant l'équipement de plus de 100.000 postes.

Trois solutions d'authentification et d'accès aux postes de travail hospitaliers ont été retenues, à savoir le lecteur de carte mains-libres au format porte-badge Witeo, le lecteur USB à double interface contact et sans-contact Diteo et le lecteur USB individuel destiné aux cartes contact Liteo.

'Nous sommes fiers d'avoir gagné cet appel d'offres public qui démontre la pertinence de notre offre hôpital', a déclaré Georges Liberman, vice-président exécutif d'Ingenico en charge de l'activité de santé.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_mlDC1x9vNjKNH9WIvUSYFbKyVW4GPTlo6Jp1PuIrOF01jghPu-Q0rTtILtMa1jV

Comparatif des courtiers en ligne