OK
Accueil > Marchés > Cotation Innelec Multimedia > Actus Innelec Multimedia

Innelec Multimédia: net recul des ventes au 2T.


Actualité publiée le 17/11/16 16:25
(CercleFinance.com) - Innelec Multimédia a généré un chiffre d'affaires de 35,8 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice, soit une baisse de 23,9% par rapport à la même période l'an passé.

Sur le seul deuxième trimestre, les revenus du groupe se sont élevés à 21,2 millions d'euros, en recul de 26,7% du fait d'un effet de base défavorable et de réductions d'achats de la part de certains clients en situation de surstock. Innelec Multimédia a également invoqué des baisses de prix initiées par certains éditeurs qui ont été répercutées à nos clients sous forme d'avoir.

Les ventes provenant des consoles de jeux ont diminué de 16% sur la période, celles tirées des jeux vidéo ayant quant à elles baissé de 6,9%.

Le second semestre est toutefois plus dynamique avec les sorties de nouveaux jeux vidéo. Si Innelec Multimédia enregistre de grands succès comme Fifa 2017 ou Battlefield 1, le groupe a en revanche enregistré des démarrages plus contrastés sur certains autres titres moins bien accueillis par le public.

Sur le quatrième trimestre, l'activité marquante sera la sortie de la console Switch Nintendo et des jeux et accessoires associés.

Sur l'ensemble de l'exercice 2016/2017, Innelec Multimédia a indiqué poursuivre ses efforts de développement sur les nouvelles activités (e-cigarette, produits sous licence, accessoires sur notre marque Konix) ainsi qu'à l'international (Europe et Afrique).


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eoweXtRBwwqAz7V7jnZzQghBfKn5UFCagf93TcbnNnNWuUKPaz8uI4Dh4LlE_s-i

Investir en Bourse avec Internet