OK
Accueil > Marchés > Cotation Installux > Actus Installux

Installux : résultats 2009 en repli.


Actualité publiée le 12/04/10 16:58
(CercleFinance.com) - Installux publie un résultat net en baisse de 14,6% en 2009 sur un an, à 4,7 millions d'euros, un plongeon que le groupe explique par 'la constatation d'une provision pour dépréciation de l'activité protection solaire de la filiale Roche Habitat'.

Ler groupe français, spécialisé dans les accessoires en aluminium pour l'habitat, affiche un résultat opérationnel courant en léger recul, de 0,8%, à 7,9 millions d'euros, grâce 'aux efforts de productivité et aux économies de frais généraux' selon la société.

Installux enregistre un chiffre d'affaires en repli de 3,5%, à 96,8 millions d'euros. Le groupe dégage une trésorerie supérieure de 3,6 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, à savoir une augmentation de 26,5%. L'activité 'traitement de surface' tire son épingle du jeu grâce aux investissements de l'industrie, avec une progression du chiffre d'affaires de 6%.

Un dividende identique à 2008, soit sept euros par action, sera proposé à l'assemblée générale du 15 juin 2010. Pour l'année 2010, Installux table sur une diminution de son chiffre d'affaires. Le groupe a pour objectif provisoire de maintenir son résultat net.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cYCV0o7vRlbE_Xlj-nkDmH7O-f3T5v_UAb0wlNrzmS1GFcepAZz1t9yrw5ibPN8K
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.