OK
Accueil > Marchés > Cotation Interparfums > Actus Interparfums

Interparfums: retour de la croissance à devises comparables.


Actualité publiée le 22/10/15 09:10
(CercleFinance.com) - Avec des ventes de 99 millions d'euros au 3e trimestre, Interparfums, le fabricant de parfums pour marques de luxe, a renoué avec la progression de ses ventes hors changes : + 16,8% à devises comparables sur la période, soit + 27% à devises courantes. Pour autant, la direction s'est contenté de maintenir les prévisions antérieures. Son PDG et principal co-actionnaire, Philippe Benacin, affiche en effet sa prudence. Il souligne que dans de grands pays comme la Chine, la Russie et le Brésil, le marché des parfums et des cosmétiques s'est contracté.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Interparfums a ouvert à l'équilibre, à 23,4 euros, dans un marché en légère baisse.

Pour mémoire, et à devises constantes pour ce groupe réalisant une bonne part de son activité en dollars, l'évolution des ventes était de - 6,4% au 1er trimestre et de - 7% au premier semestre.

Elément explicatif de la tendance du 3e quart de l'exercice : la 'dynamique soutenue sur les principales lignes de parfums Montblanc et Jimmy Choo et (le) placement très réussi des lignes Jimmy Choo Illicit et Paul Smith Essential', explique la direction.

De janvier à septembre, Interparfums affiche ainsi un CA de 246,3 millions, soit + 1,3% à devises constantes et + 10,9% à changes courants. Sur la période, les ventes de Jimmy Choo décollent de 51% à 63,5 millions (avec Jimmy Choo Man, Jimmy Choo Illicit), licence qui fait ainsi presque jeu égal avec la première franchise du groupe, Montblanc (68,7 millions, + 6%). Boucheron prend 26% à 13,5 millions et Paul Smith 18% à 8,5 millions.

D'un point de vue géographique, les ventes ont décollé au 3e trimestre de plus de 40% en Amérique du Nord, qui devient la première région pour Interparfums (23% du CA sur neuf mois).

En guise de perspectives, le PDG d'Interparfums, Philippe Benacin, confirme la prévision antérieure de CA pour l'exercice 2015, soit de 310 à 320 millions d'euros (en 2014 : 297,1 millions d'euros).

Il déclare à cette occasion : 'nous avons réalisé un excellent 3e trimestre. Pour autant, compte tenu du recul du marché des parfums et des cosmétiques constaté dans certains pays comme la Chine, la Russie ou encore le Brésil, nous restons prudents sur l'ensemble de l'exercice 2015'.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nE4i2TWr4sNnn6jD-gG_SgIU28B2Ab0fr4s2z8OlH3jN8GMza5VJ_bwXSWkyQVjD
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.