OK
Accueil > Marchés > Cotation Interparfums > Actus Interparfums

Interparfums : une profitabilité record au premier semestre 2023


Actualité publiée le 12/09/23 15:24
bourse Interparfums

(AOF) - Bien qu'Interparfums recule de 1,51% à 52,30 euros au SBF 120, le fabricant et distributeur de parfums a affiché d'excellents résultats au premier semestre 2023. Son bénéfice net a progressé de 43% à 77,6 millions d'euros par rapport au premier semestre 2022. Sa marge nette a atteint 19,6% sur cette période. Son bénéfice opérationnel s'est élevé à 102,2 millions d'euros, bondissant de 42%. Ce résultat opérationnel a fortement progressé grâce à une bonne maitrise des dépenses de marketing et publicité et de faible hausse des coûts fixes.

La marge opérationnelle atteint ainsi le niveau record de 25,8% sur ce semestre. Elle a progressé de 3,3 points de pourcentage sur un an, soutenue par une croissance des volumes et des dépenses marketing contenues.

Les profits ont bénéficié d'un chiffre d'affaires en augmentation de 24% sur un an pour s'établir à 396,1 millions d'euros.

Au premier semestre 2023, la variation de trésorerie tient compte du versement du dividende au titre de l'année 2022, pour un montant de 66 millions d'euros , et de l'augmentation des stocks, pour un montant de 47 millions d'euros, liée à la fois à la croissance de l'activité et à la persistance de l'allongement des délais d'approvisionnement et de conditionnement.

La structure du bilan de l'entreprise est extrêmement solide avec une trésorerie nette de 33,5 millions d'euros et des capitaux propres part du groupe de 602 millions d'euros au 30 juin 2023.

Commentant ces résultats, Philippe Santi, Directeur Général Délégué, a déclaré : " notre profitabilité affiche un niveau record au premier semestre 2023 compte tenu de l'accélération des volumes de ventes sur la période et d'un niveau de dépenses de marketing et publicité traditionnellement moins soutenu au premier semestre ".

Suite à la robuste performance semestrielle, le groupe a confirmé son objectif de chiffre d'affaires attendu autour de 800 millions d'euros pour 2023 comme l'a souligné Philippe Bénacin qui constate " un ralentissement sur quelques marchés depuis l'été ".

Interparfums anticipe, en outre, une marge opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice 2023, entre 18% et 19%.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GUmlDci0tDz9TBWcSfx-uimHpwFs56RkVozb0g1R8TfTIj4i8sp0frXEbgrcfs8v
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.