OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsos > Actus Ipsos

Ipsos: Portzamparc réduit sa cible.


Actualité publiée le 19/01/15 14:45
(CercleFinance.com) - Tout en préconisant toujours d'acheter le titre, Portzamparc a revu à la baisse son objectif de cours sur Ipsos de 33 à 30,5 euros.

L'analyste nantais estime que 'sur la base des cours actuels, la valorisation est particulièrement décotée par rapport aux fondamentaux financiers du groupe'. S'il n'a pas modifié ses prévisions pour les exercices 2014 et 2016, il souligne par ailleurs que la marge opérationnelle courant (MOC) est attendue autour de 10% pour 2015, soit un point de moins que sa prévision.

Pour autant, 'si la transformation du groupe devrait prendre du temps et si la monétisation des nouveaux services devrait être difficile', Portzamparc considère que 'même en faible croissance sur les prochains exercices, les fondamentaux financiers du groupe justifient une opinion positive'. Malgré des frais de transformation, Ipsos sera en effet en mesure de maintenir une marge opérationnelle autour de 10% en 2015 ainsi qu'une génération de cash importante (FCF yield >10%).

D'après le broker, la valorisation actuelle du titre n'inclut actuellement aucune progression ni de l'activité, ni de la rentabilité. Toute croissance, si faible soit-elle, pourrait de fait redonner de la hauteur au titre.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mdHYXjfRqDMIYx41QQUHBIMscUrNfMzr_QYNXUfR_UWQoH_65WBuzyYsAhjLTTfP

Investir en Bourse avec Internet