OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Itesoft  > Actus Itesoft

Itesoft: forte hausse des résultats annuels.


Actualité publiée le 22/04/15 17:47
(CercleFinance.com) - Itesoft a fait état ce mercredi après Bourse d'un bénéfice net de 2,4 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé, soit près de cinq fois plus qu'à fin 2013.

Le bénéfice opérationnel a, lui, atteint 2,3 millions d'euros, soit une augmentation de 10,7% sur un an, alors que les revenus ont crû de 5,4% à 21,5 millions.

Principal indicateur pour un éditeur de logiciels, les ventes de licences ont bondi de 30%.

Egalement publié ce soir, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2015 s'est établi à 4,7 millions d'euros, en hausse de 4,6% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice précédent. Les ventes de licences ont là aussi substantiellement progressé, de 17,5%.

Confiant dans sa capacité à bénéficier des opportunités de ses marchés ces prochaines années, Itesoft aspire à poursuivre la dynamique de croissance portée par la montée en puissance de ses nouvelles offres, à augmenter les ventes de licences sur sa nouvelle offre 'SCPA for customers' d'au moins 20% par an, à accroître la rentabilité pour atteindre une marge opérationnelle normative supérieure à 15% et à mettre en oeuvre une politique de distribution régulière de dividendes.

A l'horizon 2020, Itesoft ambitionne de devenir la référence européenne des solutions sécurisées pour la capture omni canal, la dématérialisation et l'automatisation agile des processus clients et fournisseurs.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.