OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Itesoft  > Actus Itesoft

Itesoft: projet de cession d'une activité.


Actualité publiée le 31/10/14 12:56
(CercleFinance.com) - Itesoft a fait part via un communiqué de son intention de céder son activité Yooz, la solution de dématérialisation des documents en mode SaaS à destination des PME, des ETI et des experts comptables.

Celle-ci a nécessité ces dernières années l'injection constante de cash-flows conséquents pour lui permettre de croître, a justifié l'éditeur européen de solutions d`automatisation du traitement des flux d'information.

Et de souligner que Yooz a généré un chiffre d'affaires modeste de l'ordre de 1,2 million d'euros, soit 5,5% des revenus totaux, pour un résultat opérationnel négatif de 1,4 million.

Au bout du compte, Itesoft dit avoir fait 'le constat que la coexistence des deux activités FreeMind et Yooz est peu génératrice de synergies pour le groupe et ne favorise ni leur lisibilité par le marché, ni la juste appréciation de leur potentiel respectif'. Ces deux segments sont en effet incompatibles tant en termes de modèle économique que d'approche commerciale et de besoins en financements, en plus de ne pas se situer au même stade de maturité.

Fort de cette analyse, le groupe souhaite créer les conditions propices à son développement futur en cédant l'activité Yooz à une société nouvelle, filiale de CDML (société holding du groupe Itesoft), dont l'actionnaire majoritaire est Didier Charpentier, fondateur et président d'Itesoft.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.