OK
Accueil > Marchés > Cotation Jc Decaux Sa. > Actus Jc Decaux Sa.

JCDecaux: CA. de 3ème trimestre en baisse de 12,9%.


Actualité publiée le 04/11/09 09:18
(CercleFinance.com) - JCDecaux a publié mercredi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en baisse de 12,9%, sous l'effet des difficultés du marché publicitaire.

Le numéro un européen de la communication extérieure annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 431,8 millions d'euros, contre 495,6 millions d'euros au troisième trimestre 2008.

A périmètre et taux de change constants, la baisse 'organique' du chiffre d'affaires ressort à 12,1%.

Dans le mobilier urbain, le repli de l'activité atteint 12,7% sur le trimestre, tandis que la branche Transport a vu son chiffre d'affaires baisser de 9,5%. Dans l'affichage, le chiffre d'affaires s'est inscrit en repli de 18%.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe est baisse de 13,2% à 1.357,2 millions, un repli qui ressort également à 13,2% à périmètre et taux de change constants.

Dans son communiqué, JCDecaux dit avoir la perception que le marché a atteint son point bas au cours de l'été. S'il reconnaît que la situation continue de s'améliorer au quatrième trimestre, le groupe dit ne pas encore envisager de signes durables d'une reprise du marché publicitaire.

'L'activité est toujours volatile', indique-t-il dans un communiqué.

JCDecaux table désormais sur une baisse de son chiffre d'affaires organique d'environ 12,5% sur l'ensemble de l'exercice, précisant que le quatrième trimestre devrait enregistrer la plus faible baisse de revenus de l'année 2009.

Invoquant les mesures prises 'très tôt' pour optimiser la structure de ses coûts, JCDecaux anticipe un taux de marge opérationnelle 2009 légèrement supérieur à celui qui a été atteint à l'issue du premier semestre de l'année, 18% du chiffre d'affaires consolidé.

Le titre a débuté la séance de mercredi en repli de 0,4% à 14,6 euros sur le SBF 120.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ado_5yG0kt2ALRePwaW1frZ8D-Pi0Ig6tQMLS6wMdmwBWPlwXTY2KZHRhQjL6WDt

Comparatif des courtiers en ligne