OK
Accueil > Marchés > Cotation Jc Decaux Sa. > Actus Jc Decaux Sa.

JCDecaux: chute des résultats en 2009, pas de dividende.


Actualité publiée le 10/03/10 08:55
(CercleFinance.com) - Invoquant 'la plus grave crise publicitaire jamais rencontrée', JCDecaux a publié jeudi un résultat net en baisse de 77% pour 2009, ce qui le conduira à ne pas verser de dividende au titre de l'exercice.

Le numéro un européen de la communication extérieure présente un résultat net part du groupe de 24,5 millions d'euros, contre un bénéfice de 108,1 millions d'euros en 2008.

Son résultat d'exploitation s'est établi à 122,8 millions d'euros, soit une baisse de 48% par rapport à 2008, du fait de pertes de valeur constatées sur certains actifs.

La marge opérationnelle représente désormais 20,4% du chiffre d'affaires consolidé, soit une baisse de 500 points de base par rapport aux 25,4% de l'exercice précédent.

Comme annoncé au mois de janvier, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 1.918,8 millions d'euros en 2009, en repli de 11,5% par rapport à 2008. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 10,9%.

Dans ces conditions, JCDecaux indique avoir décidé de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2009. Il explique vouloir préserver sa trésorerie et s'assurer une flexibilité financière nécessaire pour 'saisir les opportunités susceptibles de se présenter sur ses marchés'.

Le groupe compte également proposer à ses actionnaires de ne pas verser de dividende au titre de 2010.

Abordant ses perspectives, JCDecaux indique que sa vision 'plus positive' des annonceurs décrite en début d'année s'est maintenue, ce qui le conduit 'pour l'instant' à tabler sur une croissance organique d'environ 5% au premier trimestre 2010.

Fin janvier, il s'était contenté d'évoquer un taux de croissance organique 'positif' pour le premier trimestre 2010.

'Néanmoins, le marché continue à se caractériser par une visibilité réduite et la possibilité que nous soyons au début d'une reprise durable du marché publicitaire reste incertaine', tempère le groupe.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ado_5yG0kt2ALRePwaW1fk8u_9sUBAgvq6zgC1XcJ4iT_LuLa3pi3p8xDHHjQ6xN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.