OK
Accueil > Marchés > Cotation Jc Decaux Sa. > Actus Jc Decaux Sa.

JCDecaux en bas de l'affiche après des perspectives prudentes


Actualité publiée le 07/05/25 11:40
bourse Jc Decaux Sa.

(AOF) - JCDecaux (-6,57% à 14,64 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 au lendemain de la publication de revenus trimestriels solides s'accompagnant de perspectives prudentes. Le spécialiste de l'affichage extérieur a dévoilé un chiffre d'affaires en croissance de 7% au premier trimestre, dont 5,5% en organique, à 858 millions d'euros. "Un niveau record pour un premier trimestre", relevait la société dans un communiqué. Tous les segments et toutes les zones géographiques ont été en croissance, malgré "un environnement difficile avec "des incertitudes croissantes".

La croissance de l'activité du groupe est uniformément répartie entre les divisions Mobiliers Urbains (+5,3%), Transport (+6,1%) et Affichage (+4,6%).

Toujours est-il que le groupe affiche des perspectives prudentes à court terme.

"Nous prévoyons désormais pour le deuxième trimestre 2025 une légère progression organique, " low single-digit ", du chiffre d'affaires, avec actuellement, les ventes du Mobilier Urbain montrant une croissance soutenue, " mid-single digit ", tandis que celles du Transport et de l'Affichage sont stables".

"Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le consensus vise une croissance organique de 3,7%, ce qui peut paraître exigeant au regard du message du management", précise Invest Securities.

JCDecaux publiera le 31 juillet (avant bourse) ses résultats semestriels 2025.


© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KRLvXwKDnRH6vtbjTYujLFYekKy_9jfhEEoroFsKN0ptHnlEYVfmqE233MNBYkRu

Comparatif des courtiers en ligne