OK
Accueil > Marchés > Cotation Jc Decaux Sa. > Actus Jc Decaux Sa.

JCDecaux: Liberum est déçu, mais n'est pas vendeur.


Actualité publiée le 04/11/16 10:44
(CercleFinance.com) - Dans le sillage de la publication trimestrielle décevante du groupe JCDecaux, les analystes de Liberum pronostiquent un ajustement sensible à la baisse du consensus bénéficiaire. Cependant, dans une perspective de moyen terme, le titre leur semble mériter de rester en portefeuille : Liberum est donc toujours d'avis de conserver l'action JCDecaux, avec un objectif de cours de 33,5 euros.

A la Bourse de Paris, l'action JCDecaux affiche la plus forte baisse de l'indice SBF 120 en perdant plus de 7%, à 24,9 euros.

Hier soir, le groupe publicitaire et de mobilier urbain JCDecaux a fait état d'un chiffre d'affaires de 792,7 millions d'euros au 3e trimestre (T3) de son exercice, en croissance publiée de 3,8% et de 1,5% en données organiques. La tendance a donc nettement ralenti au T3 puisque sur neuf mois, la croissance organique frôle les 5%.

La direction indique que si les divisions Affichage et Mobilier urbains se portent bien, la branche Transport, elle, a plié. De plus, le patron du groupe, Jean-Charles Decaux, s'attend à une poursuite de la dégradation : il estime que le CA du 4e trimestre reculera de 2% environ à données comparables, d'où dans ces mêmes termes une croissance “légèrement inférieure à 3%” sur l'ensemble de l'exercice 2016. Ce qui jouera, par effet de levier négatif, sur la marge opérationnelle.

Pour les analystes de Liberum, cette publication a manqué les attentes au niveau du groupe dans son ensemble (qui au T3 misait sur une croissance organique de 2%), bien que la division Mobilier urbain se soit mieux comportée que prévu. Les analystes insistent sur les facteurs négatifs mis en avant pour un T4 qui s'annonce difficile : une performance pire que prévu à Hong Kong et en Chine continentale, et une base de comparaison difficile.

Dans ces conditions, le consensus bénéficiaire ne peut que s'ajuster à la baisse, estime Liberum, dans une proportion proche de 10%.

Le bureau d'études estime cependant qu'en raison de ses perspectives de moyen terme, l'action JCDecaux mérite d'être conservée en portefeuille.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ado_5yG0kt2ALRePwaW1fiWqWWPdThzUuK1QQqt5PI8b4BGXcx3va8BF2-RIRfPA
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.