OK
Accueil > Marchés > Cotation TESLA MOTORS > Actus TESLA MOTORS

Joe Biden mentionne, enfin, Tesla dans un discours


Actualité publiée le 09/02/22 07:35
Joe Biden à Washington le 8 février 2022, à l'occasion d'un événement annonçant entre autres la création d'une usine de stations de chargement pour les véhicules électriques dans le Tennessee
Joe Biden à Washington le 8 février 2022, à l'occasion d'un événement annonçant entre autres la création d'une usine de stations de chargement pour les véhicules électriques dans le Tennessee (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Anna Moneymaker)

Le président américain Joe Biden, qui avait depuis son arrivée au pouvoir évité de faire publiquement référence à Tesla en parlant des véhicules électriques, a reconnu mardi le rôle du groupe d'Elon Musk.

Le fantasque patron s'était à plusieurs reprises ces derniers mois agacé d'être laissé de côté par la Maison Blanche, qui a clairement montré sa préférence pour les constructeurs traditionnels employant des travailleurs syndiqués.

Elon Musk a encore tweeté le 30 janvier: "Pour des raisons inconnues, (le président) est incapable de prononcer le mot +Tesla+".

A l'occasion d'un événement annonçant la création d'une usine de stations de chargement pour les véhicules électriques dans le Tennessee, Joe Biden a finalement mentionné le groupe.

Evoquant les sociétés qui avaient investi dans des usines ces derniers mois aux Etats-Unis, il a d'abord parlé des "entreprises mythiques comme GM et Ford, en train de bâtir la production de nouveaux véhicules électriques", mais a juste après cité "Tesla, le plus important fabriquant de véhicules électriques du pays".

Elon Musk a salué la remarque en postant sur son compte Twitter un message la mentionnant et en l'accompagnant d'un émoji tout sourire.

Il a peu après remercié les signataires d'une récente pétition, officiellement lancée pour demander au président américain "de reconnaître le leadership de Tesla dans les voitures électriques". Elle avait recueilli 58.000 signatures.

© 2022 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

I3E89ksXrwOeNLs7RKLbM-6VioN7gTjnL-sfTskXYjsGOTu6ZGnx35ob6GK_Bokh

Investir en Bourse avec Internet