OK
Accueil > Marchés > Cotation Kalray > Actus Kalray

Kalray bondit : son nouveau processeur Coolidge 2 est disponible


Actualité publiée le 20/09/23 10:14
bourse Kalray

(AOF) - Kalray bondit de près de 10% à 27,80 euros au lendemain de l’annonce de la disponibilité de Coolidge 2, la nouvelle version de son processeur DPU (Data Processing Unit ou processeurs de données). Il sera livré aux premiers clients dès la fin du mois. Grâce à ce produit, le groupe technologique entend accélérer sa croissance, en particulier dans le domaine du stockage intensif et du Edge Computing.

Coolidge 2 offrira en particulier des capacités de calcul, entre 5 et 10 fois plus élevées que Coolidge 1 et une consommation énergétique optimisée de plus de 50% pour certains flots de données.

Coolidge 2 vise à augmenter plus encore les performances de sa gamme actuelle de solutions de stockage rapide. " Les cartes d'accélération basées sur Coolidge 2 vont permettre des gains de performances de 20 à 50% par rapport aux solutions actuelles, des réductions de consommation énergétique significatives et le support de fonctionnalités additionnelles comme la compression à la volée permettant d'optimiser l'utilisation du stockage ", précise la société.

Dans l'Edge Computing. Coolidge 2 vise en particulier deux types de solutions. Il s'agit des solutions de " Smart Vision " qui consistent à analyser des flots d'images ou de vidéos de la manière la plus efficace possible et le marché des télécoms et de la 5G.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

PsNS981naq65IKbeUgjXWuguZcxxTdxcprvU-crwRv_LxoE5kNRDzRnd0X4BLQm5

Comparatif des courtiers en ligne