(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a relevé de 'conserver' à l'achat son conseil sur l'action allemande Kion Group. Les analystes saluent les perspectives de ce spécialiste des équipements de manutention. L'objectif de cours à 12 mois est sensiblement relevé de 57 à 79 euros.
En effet, au 1er trimestre 2017, Kion a publié un CA en hausse de 49% à 1,8 milliard d'euros alors que son résultat d'exploitation ajusté prenait 55% à 152,9 millions, et ses prises de commandes 45% à 1,9 milliard.
De plus, la direction a indiqué qu'elle avait trouvé une solution aux problèmes qui affectaient son site mexicain de Monterrey, alors que ces derniers pesaient depuis deux ans sur la marge de la filiale Dematic.
D'une manière générale, argumente SG, 'nous considérons (Kion) comme l'un des principaux bénéficiaires de la forte croissance du marché de l'intralogistique, porté par le commerce électronique ainsi que par 'l'industrie 4.0', qui nécessite des systèmes logistiques intelligents', peut-on lire dans une note.