(CercleFinance.com) - Kraft Foods a affirmé mardi se trouver dans un 'cercle vertueux' à l'occasion d'une réunion d'analystes consacrée au secteur des produits de consommation courante à New York.
Le groupe agroalimentaire américain estime avoir entamé une nouvelle trajectoire de croissance, notamment après l'acquisition du britannique Cadbury.
'Aujourd'hui, les snacks à forte croissance représentent environ la moitié de notre portefeuille', a souligné la directrice générale, Irene Rosenfeld.
'Près de 60% de nos revenus proviennent d'en dehors des Etats-Unis. Nous avons doublé notre présence sur les segments à forte croissance et marges élevées de la consommation immédiate', a-t-elle ajouté.
En Amérique du Nord, Kraft dit augmenter ses parts de marché grâce à quelques nouveautés comme les chewing-gums Trident Vitality et Stride Spark ou les nouveaux gâteaux Oreo Fudge Cremes.
En ce qui concerne 2011, le groupe réaffirme son objectif d'une croissance organique de plus de 5% pour un bénéfice par action (BPA) en hausse de 11% à 13% au niveau opérationnel.
A plus long terme, Kraft dit envisager une croissance organique supérieure à 5%, pour un BPA opérationnel en progression de 9% à 11%.
Les titres étaient en hausse de 0,9% à 31,2 dollars mardi à Wall Street.