OK
Accueil > Marchés > Cotation MONDELEZ > Actus MONDELEZ

Kraft Foods: objectifs stratégiques dévoilés.


Actualité publiée le 15/09/10 14:12
(CercleFinance.com) - Kraft Foods a dévoilé mercredi un plan stratégique destiné à lui assurer une croissance organique d'au moins 5%, une marge opérationnelle de plus de 15% ainsi qu'une progression de 9% à 11% de son bénéfice par action (BPA).

Le groupe agroalimentaire américain, qui a bouclé le rachat de Cadbury au début de l'année, rappelle qu'il occupe désormais la première position mondiale sur le marché du grignotage ('snacks'), un secteur à forte croissance et à fortes marges qui représente aujourd'hui plus de la moitié de ses revenus.

En dehors de Cadbury, Kraft rappelle détenir d'autres marques de premier plan telles que Milka, Oreo, LU et Trident.

Loin du marché du snack, le groupe américain possède toute une série de marques de boissons, d'épicerie, de fromage et de plats cuisinés, dont 80% se classent en première ou deuxième position sur leur marché.

Revenant sur l'acquisition de Cadbury, Kraft dit s'attendre à ce que l'opération génère des synergies de l'ordre d'un milliard de dollars en termes de nouveaux revenus en plus des 750 millions de dollars de synergies attendues en termes de coûts d'ici 2013.

D'ici là, le groupe américain estime qu'environ un tiers de son chiffre d'affaires proviendra des pays émergents, contre 25% à l'heure actuelle.

Kraft Foods tient aujourd'hui à New York sa réunion d'analystes et d'investisseurs.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Hn1xwWMmLHRtB2Q9VlWtjHWGHHemMoQiBV-qqvg5oEa_SXzTGHBQ8rL5ld0RHPsF

Investir en Bourse avec Internet