(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses résultats au titre de son troisième trimestre 2009, Kraft Foods a annoncé mardi soir un nouveau rehaussement de son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice 2009, à au moins 1,97 dollar, contre 1,93 dollar précédemment.
Ce relèvement s'appuie sur la performance enregistrée jusqu'à présent ainsi qu'une baisse de son estimation de taux d'imposition annuel. Il prend aussi en compte des investissements en marketing et certains coûts liés à la possible acquisition de Cadbury.
En revanche, le groupe réduit son objectif de croissance organique annuelle à 2%, contre 3% précédemment prévu, en raison notamment d'effets prix moins favorables attendus du fait de coûts entrants moins élevés que prévu.
Sur son troisième trimestre, Kraft a engrangé un BPA en hausse à 55 cents (34 cents un an auparavant) et un résultat opérationnelle en croissance de 38,7% à 1,42 milliards, soit une marge correspondante améliorée de 470 points de base à 14,5%.
Le chiffre d'affaires s'est inscrit en baisse de 5,7% à 9,8 milliards de dollars, grevé par un lourd effet de change de -5,6 points, ainsi qu'un effet périmètre de -0,6 point. En organique, les ventes ont ainsi progressé de 0,5%, grâce à un effet volume/mix de 0,7 point compensant un effet prix de -0,2 point.