(CercleFinance.com) - Kraft Foods se préparerait à lancer une offre de rachat hostile sur Cadbury pour un montant d'envrion 11 milliards de livres, selon des informations parues dimanche dans le journal britannique The Observer.
Le journal explique que l'instance de régulation chargée des offres de rachats ('takeover panel') se préparerait à fixer une date-limite à Kraft pour le dépôt d'une offre ferme.
D'après des informations recueillies par The Observer à la City, le géant américain de l'agroalimentaire pourrait offrir 800 ou 850 pence par action, dans une offre combinée, pour moitié en numéraire et pour moitié en actions Kraft Foods.
'Toutefois, Kraft doit être prudent car avec ses 18 milliards de dollars de dettes, il risque de perdre sa note de credit 'investment grade' s'il alourdit trop son bilan' a souligné The Observer.
Il y a trois semaines, Kraft Foods avait proposé un rachat du confiseur britannique, pour un montant de 10,2 milliards de livres sterling, que le conseil d'administration de ce dernier a rejeté.
Dans le cadre de cette offre, il proposait pour chaque action Cadbury 300 pence en numéraire ainsi que 0,2589 nouvelle action Kraft Foods, soit un prix de 745 pence par action Cadbury. Ce prix représentait une prime de 42% par rapport au cours de clôture du titre au 3 juillet, date précédent les premières spéculations sur des opérations de ce type dans le secteur.