OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

L'Agence de l’Innovation en Santé veut faciliter le parcours des innovations thérapeutiques


Actualité publiée le 27/11/23 16:06
bourse Sanofi

(AOF) - "Faire de la France la première nation européenne innovante et souveraine en santé". C’est l’objectif que s’est fixé l’Agence de l’Innovation en Santé lors la présentation de sa feuille de route 2023-2025, organisée ce lundi dans le cadre d’une rencontre avec les start-ups de Paris Biotech Santé. L’AIS affirme que chacune de ses actions doit permettre de transformer le système de santé, et notamment de dépasser le principe du "tout curatif" pour proposer une prise en charge "plus préventive, prédictive, personnalisée, fondée sur les preuves, participative".

L'AIS devra "faciliter, accélérer et simplifier" le parcours des innovations au bénéfice de la santé des patients par "une adaptation des cadres réglementaires, financiers ou organisationnels existants". Il faudra notamment "accélérer la mise à disposition d'une innovation au premier patient".
La feuille de route prévoit d'investir dans quatre domaines prioritaires:  maladies infectieuses et émergentes, bioproduction et biomédicament, numérique en santé, dispositifs médicaux innovants.
Il s'agira également de "redéfinir le paysage de la recherche biomédicale française", avec le lancement de cinq bioclusters et de douze nouveaux IHU (Institus hospitalo-universitaires) et d'attirer les talents avec le lancement de chaires d'excellence en biologie santé.
Annoncée en juin 2021 et lancée il y a un an, l'AIS est chargée de piloter et de coordonner, avec les différents acteurs mobilisés l'ensemble des mesures visant à promouvoir les innovations ayant un impact positif sur la santé des patients et/ou l'organisation des soins en France et permettre un accès rapide à celles-ci.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUXQ_Hw9b4vBhqwi0-QkLdXk4HnOJWoLz8fngYjyhTVs1
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.