OK
Accueil > Marchés > Cotation Pharnext > Actus Pharnext

L'Agence européenne des médicaments accepte le plan d'investigation pédiatrique de Pharnext pour PXT3003


Actualité publiée le 10/07/18 07:30

Regulatory News:

Pharnext SA (Paris:ALPHA) (FR0011191287 – ALPHA), société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, annonce aujourd'hui que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté son plan d'investigation pédiatrique (PIP) pour PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

« L'acceptation de ce PIP représente une étape importante pour amener PXT3003 à la disposition des patients en Europe », a déclaré le professeur Daniel Cohen, M.D., Ph.D., co-fondateur et Directeur Général de Pharnext. « Étant donné que les premiers symptômes de la CMT1A apparaissent au cours des vingts premières années de vie des patients, nous souhaitions en effet pouvoir intervenir dés l'enfance afin de contrôler plus efficacement l’évolution de la maladie. Dans notre étude de Phase 2, il a été démontré que PXT3003 ralentissait et stabilisait la progression de la CMT1A, et aussi qu’une amélioration fonctionnelle avait été observée chez les patients. Nous sommes déterminés à fournir aux 14 000 enfants atteints de CMT1A en Europe une option de traitement en mesure de les soulager et d’améliorer significativement leurs conditions de vie ».

Dans le cadre du processus réglementaire pour l'enregistrement de nouveaux médicaments auprès de l'EMA, les sociétés pharmaceutiques sont tenues de déposer une demande de PIP décrivant leur stratégie de développement clinique dans la population pédiatrique. L’acceptation du PIP conditionne le dépôt auprès de l’EMA de toute demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) d’un nouveau médicament en Europe.

PXT3003 est en cours d’étude pivot de Phase 3 internationale dans la CMT1A adulte, dont les premiers résultats sont attendus d’ici à octobre 2018. L'étude clinique portant sur l'innocuité et l'efficacité de PXT3003 dans la CMT1A pédiatrique sera menée en Europe, au Canada et aux États-Unis.

À propos de Pharnext

Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives orphelines et communes actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext a deux produits en développement clinique. PXT3003 est en Phase 3 internationale dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. PXT864 a obtenu des résultats de Phase 2 positifs dans la maladie d'Alzheimer. Pharnext est le pionnier d’un nouveau paradigme de découverte de médicaments basé sur les Big data génomiques et l’intelligence artificielle : PLEOTHERAPY™. La société identifie et développe des combinaisons synergiques de médicaments appellées PLEODRUG™ offrant de nombreux avantages importants : efficacité, innocuité et propriété intellectuelle solide. La société a été fondée par des scientifiques et entrepreneurs de renom, notamment le professeur Daniel Cohen, un pionnier de la génomique moderne, et est soutenue par une équipe scientifique de classe mondiale.

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR0011191287).

Pour plus d’informations, visitez notre site internet : www.pharnext.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlaxijTVQzzZxXkmFms0ceR7lgH0I1UuPO4rmjcr2ADxQmmOBH2llsOGQpv9j0jI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.