OK
Accueil > Marchés > Cotation Intrasense > Actus Intrasense

La Banque Publique d’Investissement et la Région Languedoc-Roussillon soutiennent Intrasense dans le développement de solutions multiparamétriques pour la prise en charge du cancer


Actualité publiée le 21/01/14 18:00

Regulatory News:

La Banque Publique d’Investissement (BPI) et la Région Languedoc-Roussillon accordent un financement d’un montant de 800K€ à Intrasense (Paris:ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, sur un programme de recherche portant sur le développement de solutions de prise en charge logicielle d’examens multiparamétriques.

Ce programme, d’une durée de 17 mois, permettra le développement de modules cliniques dédiés aux cancers du sein, de la prostate et du col de l’utérus.

« Nous remercions la BPI et la Région Languedoc-Roussillon pour leur soutien et leur confiance », commente Stéphane Chemouny, Président et Directeur Scientifique d’Intrasense. Il ajoute : « L’approche multiparamétrique marque une étape majeure dans l’utilisation de la radiologie en oncologie. Il ne s’agit plus de considérer seulement la taille et la forme des tumeurs mais de s’intéresser également à leur composition et à leur fonctionnement. Ceci permet une meilleure détection et une évaluation considérablement améliorée de leur degré de dangerosité. Cette technique permet également de prédire l’efficacité d’un traitement, ou d’évaluer cette efficacité de manière précoce, en quelques semaines voire quelques jours, alors que plusieurs mois sont actuellement nécessaires ».

Ce programme présente de nombreux enjeux : « Les bénéfices attendus en termes d’amélioration de la qualité des soins et de la qualité de vie des patients sont considérables. L’impact sur les systèmes d’assurances maladie est également important avec la possibilité d’éviter ou d’arrêter rapidement des thérapies coûteuses et inutiles », poursuit Stéphane Chemouny.

Intrasense, par son offre actuelle, son savoir-faire en oncologie et la qualité de ses partenariats, occupe une position unique et consolide avec ce projet sa place de leader dans ce domaine d’applications logicielles.

A propos d’Intrasense
Intrasense conçoit, développe et distribue un dispositif médical logiciel unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et d’analyse avancée d’images médicales multimodales (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense SA est cotée sur Alternext (FR0011179886 – ALINS) et possède des bureaux dans 9 pays. Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dcSCJNUifX4bQQhBxYsBh5HlfZ9RypeGniD18AQrcMqH5l7FhImyE6V2Ry55lwU2

Comparatif des courtiers en ligne