OK
Accueil > Marchés > Cotation Holcim AG > Actus Holcim AG

LafargeHolcim cède LafargeHolcim Vietnam


Actualité publiée le 04/08/16 17:39

LafargeHolcim a signé un accord avec Siam City Cement Public Company Limited en vue de céder sa participation de 65 % dans LafargeHolcim Vietnam pour une valeur d’entreprise de 867 millions de francs suisses (à 100 %). LafargeHolcim Vietnam opère une usine intégrée et quatre stations de broyage avec une capacité annuelle de 6,3 millions de tonnes de ciment. L’entreprise est également un important producteur de béton prêt-à-l’emploi opérant sept centrales dans le Sud du Vietnam.

La finalisation de cette transaction est soumise aux approbations réglementaires usuelles, à l’approbation des actionnaires et à un droit de préemption du partenaire de LafargeHolcim dans la joint-venture. Elle devrait intervenir au 4ème trimestre 2016.

A propos de LafargeHolcim

Avec une présence équilibrée dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris: LHN) est le leader mondial des matériaux de construction. Le Groupe emploie 100 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net combiné de 29,5 milliards de francs suisses en 2015. LafargeHolcim est la référence de l’industrie en matière de R&D. Au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu’aux projets les plus grands et les plus complexes, le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Avec pour engagement de développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est le mieux positionné pour répondre aux défis de l’urbanisation croissante.

Plus d’information disponible sur www.lafargeholcim.com

A propos Siam City Cement Public Company Limited

SCCC est le deuxième plus important cimentier en Thaïlande. Fondé en 1969 et fort de 45 ans d’expérience opérationnelle, il a engagé une stratégie de développement d’une présence régionale pour déployer des synergies sur l’ensemble de la zone, avec déjà des opérations en Indonésie, au Cambodge, au Bengladesh et au Sri Lanka. SCCC, qui a affiché un chiffre d’affaires de 908 millions de dollars US en 2015, est coté et a son siège à Bangkok, en Thaïlande. Ses deux principaux actionnaires, le groupe thaïlandais Ratanarak et Jardine Group, sont orientés vers une création de valeur à long terme et ont activement investi pour assurer la croissance.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OrLmTdFFsLLDviwIeCwZfHp88zEp_VoHc6cG9SKZa7dB_JITJ6BYOVzeO84-VgtS

Comparatif des courtiers en ligne