Regulatory News:
LafargeHolcim (Paris:LHN) annonce étudier la cession de sa participation dans Lafarge India, qui dispose d’une capacité d’environ 11 millions de tonnes de ciment. Cette cession nécessiterait l’approbation de la Commission de la Concurrence indienne (CCI), comme remède alternatif dans le cadre la fusion entre Lafarge et Holcim.
Le Groupe a cessé ses discussions avec Birla Corporation Limited (BCL) pour la vente annoncée des cimenteries de Jojobera et Sonadih, dans l’Est de l’Inde. Ce projet prévoyait la cession à BCL d’une capacité de 5,1 millions de tonnes par Lafarge India. Le choix de BCL comme acheteur et l’accord de cession avec BCL étaient soumis à l’approbation de la Commission de la Concurrence indienne et à d’autres autorisations réglementaires et conditions usuelles. En raison des questions réglementaires actuelles sur le transfert des droits miniers captifs et essentiels pour les deux usines, LafargeHolcim s’est vu dans l’obligation de proposer un remède alternatif à la CCI pour être en conformité avec sa décision.
Le remède alternatif est à l’étude par la Commission de la Concurrence indienne. Le Groupe continue ses discussions avec la CCI et communiquera sur l’évolution de ce processus de désinvestissement en temps voulu.
A propos de LafargeHolcim
Avec une présence équilibrée dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris: LHN) est le leader mondial des matériaux de construction. Le Groupe emploie 115 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net combiné de 32 milliards de francs suisses (26 milliards d’euros) en 2014. LafargeHolcim est la référence de l’industrie en matière de R&D. Au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu’aux projets les plus grands et les plus complexes, le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Avec pour engagement de développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est le mieux positionné pour répondre aux défis de l’urbanisation croissante.
Plus d’information disponible sur www.lafargeholcim.com
© Business Wire