OK
Accueil > Marchés > Cotation Holcim Ltd > Actus Holcim Ltd

LafargeHolcim: 'point d'entrée attractif' selon un analyste


Actualité publiée le 11/05/20 17:18

(CercleFinance.com) - LafargeHolcim a annoncé l'annulation de l'accord conclu il y a un an avec le conglomérat San Miguel Corporation pour lui céder sa participation de 87,5% dans Holcim Philippines Inc, pour une valeur d'entreprise de 2,15 milliards de dollars sur une base 100%.

' Les autorités de la concurrence des Philippines n'ont pas délivré l'approbation de la transaction dans le délai requis et, par conséquent, l'accord est devenu caduc ' indique Oddo.

' Le groupe a confirmé la solidité de son bilan : une liquidité de 8 MdCHF au 26 mars 2020 dont une position cash de 4.1 MdCHF. Le groupe avait même procédé à deux émissions obligataires d'un montant supérieur à 700 MCHF ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 42 CHF. ' Nous pensons que ce niveau de cours constitue un point d'entrée attractif pour les investisseurs value de long terme, même si à l'instar du marché, le titre nous semble encore voué à un parcours chaotique et volatil '.

' La solidité du bilan devrait permettre au groupe de mettre en oeuvre la dernière étape de sa stratégie : une acquisition structurante à un prix attractif ' indique Oddo.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AUu7t8HxUNmomAxF4C82fyu3Hy4W9SQg5XMsauJPLyfSJbljsCVuRv5pkMcaoOsi
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.