OK
Accueil > Marchés > Cotation Lafuma > Actus Lafuma

Lafuma: cède la marque Millet en Corée.


Actualité publiée le 13/03/09 08:30
(CercleFinance.com) - Lafuma vient de céder la marque Millet en Corée, à son licencié Edelweiss pour un prix de 5,8 millions d'euros. En 2008, l'activité sous licence Millet en Corée a représenté un chiffre d'affaires de 6,2 millions d'euros.

' Cette opération est la concrétisation logique d'un partenariat réussi pour le développement de la marque Millet en Corée sur le long terme. ' explique Lafuma, qui précise que l'accord prévoit la poursuite des échanges technologiques et l'engagement de maintien de la marque sur son positionnement technique haut de gamme.

Cette cession s'inscrit aussi dans la volonté de Lafuma de réduire son endettement en procédant à des cessions d'actifs non stratégiques ou dans des pays où il n'a pas vocation à se développer par une implantation directe.

Les deux groupes, Lafuma et Edelweiss, restent liés en Chine par un accord de licence signé en janvier 2008.

Par ailleurs, le groupe d'articles et d'équipements de sport et de loisirs a conclu avec ses banques, un accord sur le financement de sa campagne d'été et poursuit ses discussions concernant la réorganisation de sa dette à moyen terme.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

X4rWmY_7vtDhLtcL-aOtMcze13LZZ3ny1V0_Xw0UaILrK4YXLQCSMEp_691pBzuT

Comparatif des courtiers en ligne