OK
Accueil > Marchés > Cotation Lafuma > Actus Lafuma

Lafuma: chiffre d'affaires stable à 9 mois.


Actualité publiée le 15/07/08 18:58
(CercleFinance.com) - Lafuma affiche pour les neuf premiers mois de son exercice 2007-2008 un chiffre d'affaires stable à 170,3 millions d'euros, en parallèle d'un marché du sport légèrement négatif de 1% sur le premier semestre 2008. A taux de change constant, le chiffre d'affaires a augmenté de 1,4% à 172,7 millions d'euros.

' Toujours dans la continuité des trimestres précédents, la progression du groupe vient d'Oxbow qui, avec près de 8% (7,7% et 8% à données constantes) confirme sa stratégie de développement favorisée par ses collections et sa politique de distribution sélective entre ses points de vente propres et le renforcement de ses partenariats avec les grandes chaînes comme Intersport et Sport 2000 ' explique le groupe.

La baisse de Le Chameau (-3,7% ou -1,1% à données de change constantes) est lié au choix stratégique de suppression de lignes de produits non rentables et d'une sélection clients. L'impact de la baisse de la Livre efface la progression au Royaume-Uni.

Lafuma et Millet marquent le pas entre une légère baisse pour l'une (-3% et -1,2% à données constantes) et une quasi stabilité pour l'autre (-0,5% et +0,9%). Le groupe explique que Lafuma profite du contexte pour accélérer le repositionnement de son offre marché et pays quand Millet renforce son positionnement technique.

' L'intégration d'Eider, qui n'a aucune incidence en termes d'activité sur le chiffre d'affaires à fin juin, se met en oeuvre et confirme, par ses perspectives et ses fortes synergies avec le groupe, la logique de cette acquisition ' indique enfin la direction

Lafuma attend un chiffre d'affaires à fin septembre 2008, hors la consolidation avec Eider, en légère progression.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

X4rWmY_7vtDhLtcL-aOtMb8PgzcpGgN9irvuBRduWc-mLZT8Rx8wbPjY13zvPDqQ

Comparatif des courtiers en ligne